Estival, Séjour, sortie

Tour du Mont Blanc

Alors que la canicule plombait les villes et les vallées, nous avons profité d’une météo parfaite pour un tour du Mont Blanc aux accents québecois!

Nous sommes partis du Tour pour un tour dans le sens horaire en passant par la Suisse et l’Italie. Ce fut sept belles étapes qui nous ont permis de passer par le col de la Balme, grimper (oui oui, c’était dur) à la fenêtre d’Arpette en longeant le glacier du Trient, passer de la Suisse à l’Italie par le col du Grand Ferret, pour redescendre dans la jolie ville de Courmayeur (amateurs de glaces, ne pas s’abstenir) et remonter par le col Checrouit dans le Val Veni sauvage, au pied des impressionnantes aiguilles de Peuterey et du glacier du Miage. Nous avons rejoint la France par le col de la Seigne et fini notre périple aux Contamines Montjoies. Un bel itinéraire, organisé par l’agence Cairn Trekking, où nous avons pu profiter chaque jour de paysages magnifiques sur le massif du Mont Blanc.

Une semaine de découvertes des paysages alpins pour les Montréalais et du décryptage du Québecois pour moi, de beaux moments d’échanges, d’entre-aide et de « fun »!

On a « jasé », on s’est un peu « magané », on a vu des paysages « en masse », on s’est promené en « gougoune » et avec de belles « camisoles » couleurs casque de Jupiter, parfois on en avait « plein le casque », après que la « chienne nous pogne »,  mais ça a été une semaine « ben correct, on a « capoté »!

Hey, les amis québecois, tu veux-tu revenir tantôt?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s