Estival, Journée, sortie

Mont Trélod – Bauges

L’hiver n’était pas encore vraiment là mais l’été était déjà parti loin pour cette dernière sortie de l’année avec les chercheurs du CNRS, de l’université, de l’ENS et de l’INSA de Lyon.

Le départ de Lyon (en covoiturage optimisé) sous la pluie n’était pas encourageant mais rapidement les lueurs du soleil traversant les nuages de l’horizon nous ont rassurés. Arrivé dans le massif, les brumes s’étaient dissipées et on a pu attaquer la première montée jusqu’à la dent des portes sous le soleil mais avec un fort vent de sud pas très chaud. La vue sur le massif des bauges mais aussi sur les Aravis et le Mont Blanc était splendide et les récentes chutes de neige avaient joliment saupoudrées les sommets. Pour la deuxième montée on était dans la brume accrochée à la montagne (au moins on ne voyait pas les belles pentes raides juste sous le sentier :-o), pour finir dans le brouillard au sommet. Je m’apprêtais à « mimer » une fois de plus le panorama, mais finalement quelques brèves ouvertures apportées par le vent nous ont permis d’en profiter et de nous émerveiller de ce beau paysage.

Encore une belle sortie et de bons moments passés avec des randonneurs enthousiastes (dont certains prêt à faire 2 aller-retour au sommet), joli!

 

photos : Ludovic, Stéphane, Carine, Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s